top of page

bordeaux

IMG_4127.jpeg

01

pauillac
château 
Julia

Cultivée sur 62 ares (6 parcelles dont la plus petite fait 2 ares), le Château Julia est fait d'un assemblage 80 % Merlot et 20 % de Cabernet sauvignon. Nous travaillons à 2, comme dans des jardins (tirage des cavaillons, travaux du sol, confusion sexuelle, non utilisation des CMR, effeuillage manuel, vendanges vertes, vendanges manuelles etc...) Le vin est ensuite élevé 18 moi en briques (1/2 neuves) en chêne français. Nous soutirons les vins à 'esquive tous les 3 mois et collons au blanc d'rouf en barrique avant l mise en bouteille au Château. Il s'accompagne avec des viandes en sauce, cochon de lait, côte de veau ou encorea gâteau au chocolat.

02

Margaux
Château des Graviers

Le Château des Graviers est élevé en barriques (dont 25 % neuves) durant 12 à 16 mois en moyenne, il présente un assemblage de Cabernet Sauvignon, de Petit Verdot, de Malbec, de cabernet Franc, et de Carménère. Le vin développe au des notes complexes de fruits rouges auxquels s'ajoutent des subtiles notes épicées (vanille, réglisse) et baissées (céder). Ample, la bouche fait la part belle à l'élégance, grâce à la finesse et à la délicatesse de ses tanins. Si l'attaque est souple, le in se révèle au fil de la dégustation, plus profond et avec de jolies notes de fruits rouges et d'épices. Il se marie parfaitement avec un agneau de laiton une canette aux morilles.

IMG_4136.jpeg
IMG_4137.jpeg

03

fronsac
château 
hachât

Cette terre que notre père a commencé à travailler il y a bientôt 50 ans est très complémentaire à celles de Rozier. ainsi le vignoble du Château Hauchat La Rose est orienté plein Sud. Sud-Ouest, face à Pomerol. Cette situation lui assure un ensoleillement idéal et un drainage parfait. La particularité de son terroir réside dans son extrême homogénéité. La t^te de cuvée Château Hauchat la Rose, provient des ergots vendangés au sommet de la propriété -, qui sont ensuite élevés comme nos Saint Emilion Grand Cru.

Accords : Entrecôte grillée, Fromage de Brebis

04

pomerol
domaine Thibeaud maillet

Le Domaine se situe dans le Vignoble de Bordeaux, dans la commune de Pomerol. 

Fondée au début du XIXème siècle par la famille Thibeaud, notre domaine reste depuis la tradition une explotation familiale qui s'attache à offrir la meilleure expression de ses quelques 2 hectares.

Le Château Thibeaud Maillet jouit d'un terroir de prédilection pour le Merlot qui donne des vins  souples et ronds, et qui confère à notre cru puissance, finesse et sa couleur pourpre intense.

Plus qu'un vin et son terroir, c'est aussi l'âme de son propriétaire que vous saurez y percevoir.

Ce vin est idéal pour accompagner les plats de viande rôtie, les fromages affinés ou encore les plats de gibier. 

IMG_4138.jpeg
bottom of page